--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

02/07/2010

résumé de mon début de semaine: La drague

Lundi, à la sortie des thermes, je me suis assise à la terrase d'un café pour boire une bière et savourer mon premier jour de "cure".
Pratiquement aussitôt, j'ai été accostée par un homme d'environ 70 ans, cheveux blanc, bien bronzé, et avec l'accent du midi. Il a commencé à me parler, puis à me dire qu'il aimait danser, puis à s'asseoir à ma table pour prendre un demi lui aussi...que lui aussi était arrivé le même jour que moi, et qu'il était là pour 3 semaines, il a commencé à me raconter sa vie, bref, la grosse drague. Et bien malgré mes réticences, il m'a proposé de faire une ballade le lendemain, et m'a demandé mon téléphone et j'ai accepté, va savoir pourquoi, je ne voulais certainement pas me rendre à l'évidence, peut-être que c'était vraiment trop gros, et que je ne m'y attendais pas, peut-être aussi étais-je dans l'esprit de rencontrer de nouvelles personnes, de sympathiser avec les curistes... (il faut dire aussi je suis toujours assez naïve pour croire encore à une certaine honneteté des gens, et très forte pour leur donner des circonstances atténuantes par rapport à un comportement ambigu).
Heureusement, le lendemain, il m'a appellé, il devait aller chez son docteur, c'est un curiste, des rv, des visites médicales...bref, ce n'est pas de tout repos!!
Je serai pourtant amenée à le recroiser par hasard, mais la ville est tellement petite que le hasard n'en est plus forcément un, au moins pendant 3 semaines, le temps de sa cure...et c'est chose faite, 2 jours après, je le rencontrais de nouveau sur le chemin qui me ramenait à la maison. Il est tenace, mais j'espère qu'il a compris, qu'il risque de se perdre 3 semaines sans personne, s'il continue son petit jeu. :-))


--------------------------------------------------------------